Anarchs


Objectifs et histoire

La société Anarch est née en 1493 (au cours de la Convention des Épines) du besoin des nouveaux-nés et ancillae d'exercer le pouvoir à égale mesure des caïnites plus vieux, tout en respectant la Mascarade (qui les considèrent presque comme une sous-faction). Il rejette tout privilèges accordés par ancienneté, ce qui leur donne un intérêt de recrutement aux yeux du Sabbat.

 

La ville côtière de Santa Cruz est le bastion principal des Anarchs qui grappillent également du territoire à San José dans la confusion de la trêve rompue entre Camarilla et Sabbat. Plus au sud, c'est la cité de Los Angeles qui est dominée par l'État Libre Anarch.

 

Note : officiellement, San Francisco est censé être un bastion Anarch d'un côté, un terrain Camariste de l'autre, et une zone neutre entre les vampires d'Orient et d'Occident. La baie dans son intégralité a été révisée pour coller aux idées de ce contexte et rien d'autre.

 

Les Anarchs et le réseau Tor

Le réseau internet anonyme Tor a été créé sur l'impulsion d'anciens et nouveaux anarchs voyant le potentiel incroyable résidant dans un internet protégé envers les idéaux d'équité d'une nouvelle société caïnite. Ce réseau permettrai à cette nouvelle société de communiquer et de se concerter instantanément et en totale sécurité à travers l'ensemble du monde afin de débattre et de proposer de nouvelles législations sans risquer le moindre affrontement dangereux. Même le talent d'un nouveau-né peut avoir sa chance contre le réseau d'un ancien, ainsi tous peuvent apporter leur pierre à l'édifice et y mettre son grain de sable.

 

Toujours en phase de développement, un problème rencontré avec ce réseau est l'inconstance des humains à s'y investir et brouiller ainsi les ip car qui sait si un nouveau réseau plus efficace n'apparaîtra pas dans les prochaines années. Un autre problème de taille est l'incapacité de nombreux vampires à ne pas comprendre le nouveau monde informatique. Même immortel, un être vivant ayant un pied dans le passé a toujours un peu de mal à s'habituer aux évolutions trop rapides. De plus, certains d'entre eux rechignent à utiliser de la technologie humaine, ce à quoi ils se voient simplement répondus par la rengaine "marche ou crève", ce qui ne semble pas toujours très... équitable. De même qu'aucune loi ne semble encore réellement émerger de ce réseau, ou tout du moins rencontrer un consensus clair et défendable.