Adrian Lee


Titres (Camarilla)

• Prince de San Francisco,

• Prétendant Ancien,

 

• Reconnu Ancien à San Francisco.

 

Titres (Clan)

• Licteur,

• Comité.

 


Points de pression

• Sensible à son image, sans chercher à être valorisé, il fera nettoyer ce qui l’entache.

• Paternaliste et protecteur envers les faibles et animaux, ils traitent ses goules, serviteurs et infants avec sincérité. Par ailleurs, ce besoin de protéger quelqu'un le pousse à s'entourer de nombreux serviteurs et même s'il les teste et les domine pour s'assurer de leur loyauté, cela reste une faiblesse exploitable. Ne nous y trompons pas, il n'hésitera pas à éliminer un traître, sans regret ni remord.

• Cible volée : le PJ Carl Bell a échappé à la mort grâce à l'étreinte de Brad Williams (Nosferatu), mais il n'empêche que ce vol, bien que secret, ne doit pas rester impuni (le handicap n'est pas indiqué sur les feuilles de personnage pour le cas où vous désiriez pas le jouer).


Équipement et avoirs

• Entreprise d'énergie renouvelable et association fédérative de préservation des animaux (gestion de l'association et de l'entreprise, conducteur...), des actions dans diverses autres entreprises et une vaste propriété entretenue par une poignée de serviteurs goules.

Faiblesse de clan

Adrian Lee ne boit que le sang des serviteurs dominés, mais ne les tue jamais.


Description

Business-man et mécène, ce prince a su reprendre la ville par la ruse autant que par la force en liant un groupe épars de l'Elysium et devint ainsi le sénéchal de Vannevar Thomas, un autre Ventrue (génération inconnue) qui œuvra pour intégrer les vampires d'orient. Diverses machinations le laissèrent pour mort en 96, et sa place fut reprise par Jochen Van Nuys, puis par Adrian Lee qui paracheva l'intégration des KueiJin (Adrian Lee remplace en tout point Sara Anne Winder, le prince officiel de White Wolf).

 

Les événements de ce contexte commence avec une attaque de tronches de pelle cagoulées du Sabbat sur Adrian Lee lors d'une cérémonie de son association (la FPA) pour réintroduire des animaux disparus, où les joueurs trouveront leur place au milieu des ingénieurs informaticiens et entrepreneurs de la Silicon Valley. Cette attaque sera fortement médiatisée et portera le nom de "Nerds Striked".

 

Depuis retranché dans l'Elysium avec ses suivants et ayant perdu une partie de la ville le soir des étreintes par une attaque multiple du Sabbat, sa place est remise en cause et les harpies s'échinent à lui trouver un remplaçant. Son pouvoir ne tient qu'au fait qu'il tient Palo Alto et la Silicon Valley avec une poigne économique intense (chose qui fait beaucoup rire Vannevar, toujours présumé mort mais dans l'ombre de son Vampire Club, bien éloigné de ces tribulations).

 

Il commençait à être remis en cause par les vampires KueiJin qui intégrèrent la Camarilla au début du siècle et qui possédèrent autrefois une bonne partie de la ville avant de s'unir à la Camarilla. Le prince n'est pas dupe sur ces manœuvres qui n'ont que pour but de faire vaciller son pouvoir afin de donner une direction d'action aux KueiJin. S'il reprend Frisco et détruit le Sabbat ; alors son pouvoir sera plus puissant que jamais.

 

C'est pourquoi il accepte l'arrivée de nombreux vampires extérieurs ou nouveaux nés pour les envoyer en première ligne pendant qu'il compte découvrir qui dirige les meutes et lui trancher la tête. Toutes réunies, les goules ventrues ne représentent pas une force de combat intéressante, et à son - pertinent - avis, l'ensemble des goules de la Camarilla de même.

 

Le "Nerd Strike"

Adrian Lee, après avoir étreint Emma Wright dans l'urgence, s'est enfui - après une courte bataille - à l'Elysium de San Francisco, au dessus du siège de la FPA dans une des tours de verre du centre ville, pour identifier précisément cet agresseur du Sabbat.