Enquêter sur Gavin Belson, CEO de Hooli

Cette intrigue se base sur celles des saisons 3 et 4 de la série Silicon Valley. Aussi, si vous ne désirez pas être spoilé, vous pouvez passer à l'intrigue suivante.

 

Afin de savoir si Gavin Belson, CEO de la firme Hooli, peut être introduit au clan, il faut déterminer son profil psychologique. À Sacramento, il y a un psycho-thérapeute reconnu qui pourrait faire parfaitement l'affaire (le Dr. Mills, secrètement une goule du Sabbat). Cependant, il faut parvenir à intéresser l'intéressé à suivre une thérapie (le fait que Gavin Belson est bouddhiste peut aider).

 

Le bon moment pour lui soumettre le projet sera celui où il sera viré de son poste suite à l'acquisition d'avoirs toxiques en intégrant la plate-forme Piper Chat de chez Pied Piper, qui alors n'avait pas implémenté de conditions générales d'utilisation, notamment relatifs aux mineurs (transformant la plate-forme en terrain de chasse pour déviant sexuels). À cela, le CEO sera remplacé aux profits d'un autre, Jack Barker. S'il n'est pas arrêté, Gavin Belson choisira de s'isoler au Tibet pendant quelques temps, jusqu'à ce que Jack soit l'otage d'un groupe de manifestants chinois suite à des négociations catastrophiques avec eux en vue d'augmenter la cadence de production de Hooli Phone de remplacement (suite à un défaut de software les faisant exploser).

 

Le rapport le désignera inapte à devenir du Sang sans un dirigeant spirituel (et de meilleure qualité que son parasite de mentor humain Denpok), ce qui chagrinera Allyssa mais la motivera à le remettre en place contre Jack Barker (surtout après son périple en Chine). Elle soumettra néanmoins sa candidature à d'autres Tremere en vue d'une analyse plus approfondie.

 

Les joueurs peuvent être présentés comme les assistants RH de Kane, rompus à l'orientation psychologique et suivant le jeu, ce peuvent être les Toréadors qui auront le plus de chance d'en faire un membre du Sang capable de naviguer dans les intrigues économiques de la vallée comme l'art de la comédie humaine. Les Ventrues ne le l'apprécient pas car il ne semble nullement apte à pouvoir s’accommoder de la Mascarade, ce qu'un endoctrinement Tremere pourrait pallier.