Rebelle

Le rebelle n’est jamais satisfait du système. Il déteste l’autorité et fait tout ce qui est en son pouvoir pour la défier ou la saper. Il croit peut-être vraiment en son idéal, mais tout se passe comme s’il accusait toutes les figures d’autorité d’être responsables d’une faute lui ayant causé du tort dans le passé. Les adolescents, les non-conformistes et les insurgés incarnent cet archétype. Le vampire rebelle est souvent issu du Sabbat, des anarchs ou des Brujahs au tempérament de feu, mais peut également être un Tremere critiquant la structure rigide du clan ou un nouveau-né qui déplore que son sire soit justement son sire.

 

Regagnez 1 point de Volonté chaque fois que vos actions s’opposent efficacement à votre ennemi.

 

Les rebelles peuvent s’opposer au gouvernement, à l’Église, à un prince vampire, ou à n’importe qui d’autre. Le joueur doit choisir, lorsqu’il adopte cet archétype, contre qui ou quoi son personnage se rebelle. Le conteur devrait prendre le concept trop large de « rébellion contre toutes les formes d’autorité » avec des pincettes et n’octroyer le regain de Volonté que dans les cas les plus spectaculaires d’opposition de la part du rebelle.