La voie de la Vengeance du père


Cette voie est basée sur les vagues interprétations faites par de puissants thaumaturges du Livre de Nod. Elle concerne l’application de la justice au sein de la race caïnite. Chacun de ses pouvoirs est censé renvoyer à l’une des paraboles de l’ancien livre, et vise à transmettre les enseignements de Caïn au moyen de la magie du sang. L’utilisation de cette voie fait l’objet d’un vif débat au cœur du Sabbat, car certains considèrent qu’il est présomptueux d’abattre les lois de Caïn sur les vampires. Les vampires de la Camarilla ne possèdent pas les mêmes connaissances étendues du Livre de Nod que les membres de l’Épée de Caïn, mais cette voie n’est pas inconnue des fondations tremeres.

 

La puissance de cette voie ne provient pas seulement de la magie du sang, mais aussi d’incantations des vers tirés du Livre de Nod. Pour que les pouvoirs fassent effet, le thaumaturge doit énoncer la condamnation. Par exemple, pour invoquer le pouvoir Festin de cendres, le lanceur doit expliquer clairement à sa cible qu’elle ne peut désormais manger que des cendres. Évidemment, le sujet doit pouvoir entendre le thaumaturge, mais cela peut aussi fonctionner en faisant lire la condamnation à la victime.

 

Ces pouvoirs ne s’appliquant qu’aux caïnites, ils n’affectent pas les mortels, les goules ou les autres créatures surnaturelles.


• Litanie de Zillah

Zillah, la femme de Caïn, but trois fois du sang de son sire et époux sans s’en rendre compte, et devint donc liée à lui. Ce pouvoir révèle au thaumaturge les liens du sang et Vinculi existants.

 

Système : le thaumaturge découvre si sa cible est liée par le sang ou par un Vinculum à un autre vampire. S’il ne connaît pas le nom de celle-ci, ce pouvoir lui révèle tout de même les noms des individus concernés et lui donne de vagues impressions à leur sujet.


•• Fierté de la Vieille

Ce pouvoir inflige la malédiction de la Vieille, qui lia Caïn à elle alors qu’il fuyait la colère de sa femme. Hideusement laide, la Vieille devait recourir à la tromperie pour que d’autres l’aident ou la servent.

 

Système : ce pouvoir réduit l’Apparence de la cible à 0 pendant une nuit. Tous les jets sociaux de la victime échouent, sauf si elle tente d’intimider ou de rudoyer quelqu’un.


••• Festin de cendres

Utilisé à l’origine contre des vampires capricieux ou excessifs, ce pouvoir retire temporairement au vampire sa dépendance au sang. Alors que certains disent que c’est une négation de la Malédiction de Caïn, cela réduit le vampire à un misérable charognard qui doit réellement manger des cendres, même si elles le nourrissent peu.

 

Système : la victime ne peut plus consommer de sang ; elle le vomit comme si c’était de la nourriture ou une boisson humaines et même un pouvoir comme Vol de vitae (Thaumaturgie – voie du Sang 4) ne fonctionne pas, excepté si le conteur en décide autrement. La cible ne peut que manger des cendres, et les « points de sang » ainsi regagnés ne peuvent servir qu’à se lever toutes les nuits.

 

Ces « points de sang » (ou « points de cendres ») ne peuvent pas être dépensés pour utiliser des disciplines, augmenter des attributs ou nourrir des goules (mais les points de sang réels qu’avait le vampire avant la malédiction peuvent toujours être utilisés dans ce but).

 

Il faut manger environ un demi-litre de cendres pour obtenir un « point de sang ». Toutes les cendres font l’affaire : celles des cigarettes, les restes d’un feu de camp, les cadavres de vampires détruits par le feu ou la lumière du soleil, etc. Cet effet dure une semaine.


•••• Disgrâce d’Uriel

Ce pouvoir invoque les ténèbres de l’Ange de la Mort. La lumière naturelle la plus faible cause une douleur intense à la victime et même certaines formes de lumières vives artificielles peuvent blesser le vampire. Uriel a apporté la malédiction de Dieu sur Caïn en l’enveloppant de ses ailes noires.

 

Système : la présence de toute lumière rend le sujet mal à l’aise. Les lumières vives (flashes, néons publicitaires, phares, etc.) lui infligent 1 niveau de dégâts aggravés par tour passé sous leurs rayons.

 

La plupart des victimes de ce pouvoir choisissent de dormir durant ce temps, se cachant dans les recoins de leur refuge jusqu’à ce qu’ils puissent sortir sans douleur. Ce pouvoir dure une semaine.


••••• Jugement du sang

La majorité du Sabbat craint ce pouvoir (et à raison), mais personne ne l’a jamais vu en action. Il sert de punition pour manquement à l’un des plus grands commandements de Caïn : l’interdiction des diableries. Comme la plupart des membres du Sabbat ont acquis leur statut par la diablerie, ils doivent réconcilier leurs croyances avec les avertissements de Caïn. Ce pouvoir provoque donc chez eux une grande humilité.

 

Système : lorsque ce pouvoir fait effet, le sujet revient immédiatement à sa génération d’origine. Ce changement peut provoquer la perte d’un certain nombre de points de caractéristiques en rapport avec les niveaux maximums générationnels. Ce pouvoir dure une semaine. Après cela, les traits réduits reviennent à leur niveau précédent. Il faut 3 tours pour réciter les vers qui déclenchent les effets de ce pouvoir.