Calisto Giovanni della Passaglia


Titres

• Padrona della California

• Nonna della Passaglia

• Ancien


Équipement et avoirs

• La franchise de galeries d'antiquités "Calisto Gallery", un yatch de 50m entretenu par ses servants spectraux et ses goules sur lequel elle se repose ainsi qu'un jet privé et diverses automobiles dans les villes franchisées.

 

Description

L'arrière-arrière-arrière-petite-fille du célèbre Marco Polo failli plus d'une fois être tuée par son clan à cause de ses erreurs de placement maritime. Elle a perdu un nombre conséquent de navires d'exploration jusqu'à ce qu'elle y embarque personnellement - ce qui ne s'était jamais produit - dans le seul but (à ses yeux) de ramener les reliques et artefacts pouvant avoir une valeur extrême. Capable de défendre son bâtiment par la diplomatie à elle seule et bien qu'elle en revint avec une blessure au cœur qui aurait du la tuer, ces explorations extrêmement fructueuses tant en Asie qu'en Amérique, le tracé de routes sûres et l'entrée en contact avec de nombreuses civilisations lui valurent son rachat auprès du clan et elle reçut très vite la Baccio de la morte (l'étreinte).

 

Aujourd'hui, ses galeries d'antiquités sont toujours classées parmi les plus intéressantes et huppées des USA et cette artiste est une experte dans tous les domaines de l'art et très notamment son histoire. Elle a contribué à la fortune du clan en dénichant et conservant des chefs d’œuvres uniques et inestimables. À San Francisco, elle a prit possession de la majeur partie des ressources artistiques issues des cultures disparues sans que le clan Toréador ne tente rien. Elle est donc extrêmement confiante face à eux, sans pour autant chercher à les blesser ou les dénigrer. Il est bien probable que le clan de la Rose dans son ensemble n'ai pas la moindre idée de qui elle est vraiment, bien qu'elle a déjà due s'occuper de certains employés séduits par quelques Toréadors téméraires.

 

Elle possède aussi ses entrées au marché noir et comme tout Giovanni, elle est bien entourée par ses serviteurs humains, goules et spectraux. Elle rend de temps en temps visite à la Camarilla pour se tenir au courant des derniers événements. La perte d'Oakland l'indiffère, un changement de propriétaire n'implique pas un changement de méthode et comme elle a parfaitement saisie qui était à la tête du Sabbat, un petit marché avec le Cardinal en charge (qu'elle a eue l'occasion de rencontrer) pour se débarrasser des Serpents de Lumière ne peut pas contrevenir en soit à la neutralité de la famille, vu que le nettoyage du Sabbat sera prévu par le Sabbat... quelle manœuvre idéale pour faire de la place et s'arroger de vastes bénéfices.

 

Faiblesse de clan

 

Intrigues personnelles

La grande lueur spectrale : les spectres ont entrevus la lumière que dégage un étrange rituel (les prémices du Sortilège de Vie d'Osiris de la momie Djedetep), au sud de la baie. C'est extrêmement étrange et si un artefact antique devait apparaître sur le marché noir, elle a prise les dispositions pour en être la première informée.

Couverture médiatique