Boire du sang


Il n'est jamais réellement précisé comment un vampire se nourri, quel est le processus de base. Alors on se base sur ce qu'on connaît de la chose, des séries, du cinéma ou de la littérature. Et encore, même là, ça reste flou. Dans Vampire: la Mascarade, le sang transporte l'énergie vitale qui leur permet de persister, la Vitae, et est autant corrélée à la quantité du sang qu'à sa qualité. Cela peut même aller jusqu'à l'absorption de l'âme de la victime, c'est ce qui se produit lors d'une diablerie. Cependant, l'âme d'un vampire est bien plus puissante que celle un humain lambda, c'est pourquoi le vampire victime de la diablerie peut parfois supplanter et remplacer l'esprit de l'agresseur ; mais un esprit humain laissera néanmoins sa trace, au moins pour un temps.

 

Un humain lambda possède 5 points de sang et s'évanoui s'il subit la perte de 1 point. Certains, en mauvaise santé, ne possèdent que 2 ou 3 points, mais réagissent de la même façon ; et les humains les plus forts, en excellente santé, fournissent un sang d'une grande qualité, et chaque point prélevé compte double. Durant cette relation, un vampire se nourri par touche et consomme ses proies comme un humain mange, en prenant son temps, en croquant par bouchées, en suivant une logique ou un rituel, suivant les artères carotide, subclavière, brachioradiale et poplitée. Le goût varie pendant le repas, suivant la nature profonde de la proie et son état émotionnel ; c'est pourquoi les boîtes de nuit, les festivals, les cinémas, les meeting politiques et les autres événements constituent des buffets pour vampires.

 

Seuls les bêtes et les pressés font appel à tout leur pouvoir pour consommer un humain au plus vite. Comme la salive d'un vampire guéri les petites blessures des humains, ils ne laissent aucune trace, quand leur morsure entraine une douleur plus ou moins forte, mais naturellement plaisante et sensuelle pour la proie. Si un vampire n'est pas pressé, il se nourri d'un point par heure, consommant petit à petit dans le type de relation de sa préférence, avant de laisser sa proie sauve et de passer à une autre, qu'il soit un chasseur ou un dragueur. La victime sera fatiguée pendant une semaine, et le temps de reconstituer tout son sang lui prendra entre 3 semaines et 1 mois.

 

S'il est pressé, il peut boire jusqu'à 1 point de sang par tour, mais la victime en mourra à coup sûr. Si cette perte est subie en une fois, la victime va subir un choc hypovolémique avant de très probablement décéder d'un arrêt cardiaque à cause de la chute de pression sanguine. Et si cet humain n'est pas blessé, les services légistes comprendront qu'il y a anguille sous roche, et cela peut mener à un bris de mascarade. De fait, les vampires de la Camarilla chasse beaucoup plus de personnes quand ils en ont besoin, mais ne tuent que très peu, uniquement quand cela répond à un besoin urgent quelconque. Ils vont donc papillonner durant quelques soirées afin de reconstituer leurs stocks de sang quand d'autres vont se constituer des troupeaux en adjonction à leur chasse. C'est pour toutes ces raisons qu'un domaine défendu et entretenu est une nécessité pour tout vampire.

 

Les vampires peuvent aussi choisir de tuer leur proie en les blessant gravement pour faire croire à un meurtre banal, et de récupérer 2 points de sang sans éveiller les soupçons et éviter les bris de mascarade, même si cela peut constituer un indice pour un Chasseur de Vampire. Bien sûr, les membres du Sabbat possèdent un avantage conséquent : se moquant de la mascarade, ils peuvent récupérer tout le sang de leurs proies.