Scénario 02 - L'Élysium

Points d'expérience (donnés au début de la prochaine séance)

• Carl Bell : II

• Johnny "Jack" O'Connor : III

• Emma Wright : II

• Igor "Iggs" Lynch : III

 

Infos contexte

• météo : clair, frais

• trafic : dense

• activités intra-muros : forte

• activités extra-muros : basse

• lune : gibbeuse (+2 diff. frénésie)


Les joueurs en sommeil se réveillent à la morgue. En effet, Carl Bell s'étant fait volé son véhicule (une berline Volkswagen) ayant servi sur une scène de crime, la police l'avait sollicité pour leur enquête préliminaire, le lendemain à midi.

 

N'étant pas venu à la convocation car en sommeil, les policiers suspicieux sont venus enquêter sur sa propriété quand ils ont trouvés 5 cadavres, les 4 PJs plus la femme Bell.

 

Officiellement morts, les PJs se réveillent donc à la morgue, avant toute autopsie. Ils trouveront des journaux parlant de la mort tragique de la famille Bell, sûrement en relation avec l'attentat "Anti-Nerd" où la police a découvert qu'il avait passé une partie de la soirée.

 

0. Médias

Tous les noms des PJs sont présents dans les nécrologies des journaux papiers et web de Frisco et Palo Alto, ayant été identifiés à la morgue avec les papiers d'identité. Cela conduira à l'enterrement de Carl Bell (avec sa famille et amis) et ailleurs d'Emma Wright (idem), s'ils ne font rien.

 

1. Premier contact

Ils rencontreront Sasha Alabanne, fléau de Frisco et chargée d'enquêter, accueillir ou éliminer les vampires entrant sur le domaine du Prince, surement au pied du QG camariste et à moto. Elle pourra les diriger (si tout se passe pacifiquement) jusqu'à l'Elysium. Elle leur tendra un journal avec la nécrologie dedans, elle a quadrillé la ville pour les trouver. Elle les escortera jusqu'à l'Élysium où discutent une dizaine de personnes.

 

2. Responsable de cabale

Adrian Lee mettra immédiatement les PJs sous la responsabilité et la surveillance de Carl Bell, lui-même sous la responsabilité de Brad Williams et du clan Nosferatu, sauf en ce qui concerne Emma Wright dont la responsabilité d'infant (uniquement) échoue à lui-même.

Ceci fait, les discussions vont pouvoir s'entamer :

• Carl Bell devra donc faire en sorte que sa cabale se conduise bien et en accord avec les traditions ; et en secret, espionner le clan Nosferatu et faire son rapport à Brooklyn Page.

• En secret, Emma Wright devra espionner Carl Bell pour vérifier qu'il reste fidèle aux Ventrues et faire son rapport à Adrian Lee.

• Le clan Nosferatu fera en secret tout ce qu'il faut pour gagner Carl Bell.

 

3. Clans inconnus, les infants illégitimes

Déterminer les actions à entreprendre vis-à-vis d'Igor et Jack, voir ci-après.

 

4. Conclusion, liens de sang et hiérarchie de la cabale

Ces liens sont la meilleure garantie de fidélité de cette cabale à la camarilla. En fin de discussion, ces liens seront certainement imposés ou vérifiés :

• Carl Bell : sera ordonné par le prince de maintenir leur lien de sang (3), ainsi qu'au Sire Brad Williams (1, 2 sur 6+/1d10) ; Responsable de Cabale,

• Emma Wright : sera ordonnée par le prince de maintenir leur lien de sang (1, 2 sur 6+/1d10, tous les mois jusqu'à 3),

• Igor : obligé de procéder à un lien de sang à Carl Bell (1, sur conseil des Primogènes), et Anis Abaléa (1),

• Jack : obligé de procéder à un lien de sang à Carl Bell (1, sur conseil des Primogènes), la possibilité d'un lien de sang découlant naturellement de Lemmy Strockes (1) sera déduit.

 

5. En sortie d'Elysium

À la fin des discussion à leur sujet, ils seront éconduis et il leur sera rappelé que :

• les joueurs auront chacun rendez-vous avec leur responsable dans la semaine afin d'intégrer leurs clans (à part Jack qui pourra, avec Gabriel Sinner, enquêter sur Lemmy Strockes),

• exceptionnellement, l'Elysium se tient tous les soirs jusqu'à nouvel ordre, bien que d'habitude, cela ne se fait que mensuellement,

• qu'ils sont membres nouveaux-nés de la Camarilla, devant respect à tout membre plus ancien qu'eux.

 

Clans inconnus, les infants illégitimes

Si les clans de Igor "Igg's" Lynch (Toréador) et Johnny "Jack" O'Connor (Caitiffs) sont découverts, ils peuvent être orientés vers leurs Primogènes respectifs pour découvrir leur clan. Sinon, ils peuvent être considérés comme des Caitiffs et maintenus sous la surveillance de Carl Bell. Infantés en dehors des traditions de la mascarade, ils sont sur la sellette. Après leur introduction à la Camarilla, les PJs seront épaulés par Kevin Greenman pour découvrir les lois.

 

Le cas le plus complexe sera étudié en premier, à savoir celui de Jack.

 

 Jack : il sera toujours sur la sellette, tant que l'on aura pas déterminé l'identité de son sire. N'étant habituellement pas aisément accepté dans la Camarilla, Adrian Lee encourage l'introduction des vampires isolés en ces temps troublés et l'analyse approfondie de son cas peut être utile à la secte.

 

Il sera donc entendu sur les événements afin de tout retracer de ce qu'il a vu du Nerd Strike, mais peu de chose en seront tirées :

• le bassiste est un vampire qui ne semble pas affilié au Sabbat sinon il serait mort ou amené au Sabbat,

• le bassiste semble être un illustre inconnu que Gabriel Sinner va tâcher de retrouver,

• il devra répondre de ses actes envers la mascarade,

• il faut déterminer de quel sang dépend Jack.

 

Alyssa Kane peut procéder à une auscultation (contre faveur) pour découvrir son ascendance Caitiff après avoir prélevé un peu de sang pour réaliser un rituel de thaumaturgie (Goût du Sang/Voie du Sang, donnant l'occasion à Jack de choisir ses disciplines restantes et d'y allouer 3 points et de connaître sa génération (13), ainsi qu'HRP sa capacité de 1 sang/tour).

 

L'union faisant la force, et la fidélité récompensée par la protection, Jack devra donc déclarer fidélité à la Camarilla avec un lien de Sang à Adrian Lee (1 tous les mois jusqu'à 3) ou être détruit (quelques camaristes ne prendront pas le risque qu'il rejoigne le Sabbat), et sera placé sous la responsabilité de Carl Bell.

 

L'identité de Lemmy Strockes sera découverte dans la nuit par Gabriel Sinner en épluchant la liste des intervenants et en remontant les informations jusqu'à lui. Il ne s'est pas présenté à la Camarilla en arrivant à Frisco, ce qui constitue une infraction supplémentaire aux traditions, ce qui en fait trois de violées (le Domaine, la Progéniture et l'Hospitalité).

 

Il sera alors activement recherché pour répondre de ses crimes (et surement emprisonné pour deux ou trois dizaines d'années, pouvant réduire sa peine en combattant pour la Camarilla pour autant d'années, et risquant la liste rouge ou la chasse de sang s'il fuit). La recherche commencera au Vampire Club, la meilleure source d'information dans le cas présent.

 

• Igor : alors qu'Igor a subit une étreinte non désirée, il sera détruit si les PJs ne parviennent pas à convaincre l'Elysium de son utilité, bien qu'Adrian Lee soit bien disposé à l'intégrer s'il offre sa totale allégeance à la mascarade, avec lien de sang (1) imposé à Anis Abaléa (le Primogène du clan étant absent depuis des mois) pour sa responsabilité transmise par Seth Cross, et à Adrian Lee (1) pour la faveur qu'il lui offre de survivre.

 

Dans les faits, Igor devra témoigner à propos des événements de l'attaque ce qui relèvera que :

- Seth Cross semble avoir été détruit, Gabriel Sinner relevant que la position en question arborait une vaste marque de sang avec des morceaux de chair épars qui aurait pu lui appartenir (mais aucune analyse adn n'était possible).

- Les camaristes vont se demander si cette étreinte qui sort du cadre des connaissances actuelles est soumit aux traditions, certains disant qu'il n'y a pas de raison quand elles s'appliquent sur le territoire du prince. Mais vu l'écart occulte (Alyssa Kane annoncera que certaines théories peuvent l'expliquer et qu'elles remettent en cause Igor, Seth et son tueur alternativement), il incombe de le considérer comme un nouveau-né dont le sire fut simplement détruit avant son introduction.

- En cela, Adrian Lee est le seul à pouvoir juger de son cas. Il proposera alors son intégration contre protection ou sa destruction (pour éviter tout endoctrinement au Sabbat).